Mon iPhone 6 est cassé comment faire ?

Dans un monde de plus en plus connecté, il est devenu très difficile, voire impossible, de se passer de son iPhone. Pourtant, des accidents peuvent arriver : l’écran de votre iPhone se casse, le tactile ne fonctionne plus, la batterie ne tient plus le coup, le micro fait des siennes…en résumé, ce sont des soucis qu’il vous faut résoudre le plus vite possible. Vous trouverez dans cet article quelques solutions à vos problèmes.

Faire réparer son iPhone chez Apple Store

S’il existe un Apple Store dans votre région, c’est la solution la plus évidente. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne dans un magasin Apple Store ou vous y rendre directement. Assurez-vous tout de même de vous munir du numéro de série de votre iPhone, de votre identifiant Apple et de votre mot de passe.

Le délai de réparation dépend de la complexité du problème, si le problème est facile à résoudre, cela ne leur prendra qu’une dizaine de minutes. Dans le cas où la réparation est plus complexe, ils devront l’envoyer dans un centre de réparation Apple et vous récupérez votre iPhone sous un délai de 7à 9 jours ouvrés. Un iPhone de prêt est disponible pour la plupart des réparations couvertes par la garantie Apple.

Si le problème est couvert par la garantie ou l’AppleCare+, vous ne payerez aucuns frais. Dans le cas échéant, les frais dépendront du type de réparation.

Les réparateurs agréés Apple

Vous pouvez aussi vous rendre dans un centre de services agréé Apple, seulement il faudra bien vous assurer que le centre est habilité à réparer les iPhone. Les services des réparateurs agréés Apple ne diffèrent pas de ceux des Apple Store. Les rendez-vous sont facultatifs et selon le stock de pièces votre iPhone est réparé durant votre visite ou dans un délai de 48h.

Cependant, il important de savoir que les réparations faites sur place concernent la batterie, l’appareil photo ou le bouton Touch ID. Pour les remplacements d’écran ou de carte-mère, l’iPhone ira directement chez Apple. Ces centres de services agréés Apple conservent tout de même un stock d’iPhone à prêter si le vôtre doit subir ce type d’intervention.

Faire appel à un réparateur à domicile

Une autre solution c’est de faire appel à un réparateur extérieur à Apple. Un réparateur à domicile peut se rendre bien évidemment chez vous ou sur votre lieu de travail. Plus besoin de se déplacer et de laisser son iPhone. La réparation se fait en 20-30 minutes. La confidentialité de vos données est bien entendu respectée. Selon le réparateur, une garantie de 6 mois à 1 an peut vous être remise.

Acheter les pièces détachées et réparer soi-même son iPhone

Acheter des pièces peu cher sur internet et procéder soi-même à la réparation est une solution ou encore acheter un iPhone d’occasion! Sur internet, il existe de nombreux tutoriaux pour démonter soi-même son iPhone, il faut bien évidemment être sûr d’être suffisamment habile pour procéder au réassemblage. Il est conseillé de rester vigilant face aux articles dits de marque lors de vos achats en ligne.