Fitbit, Garmin Vivosmart… les meilleurs capteurs d’activité

Un capteur d’activité est un bracelet connecté, il peut aussi être appelé tracker d’activité. À quoi ça sert ? Tous les jours vous brûlez des calories sans exactement faire du sport : faire le ménage, les courses, monter des escaliers… La question était de savoir même si en répétant plusieurs fois ces activités, la quantité de calories brûler est-elle suffisante ? C’est là qu’intervient le capteur d’activité.

Léger, discret, facile à utiliser ; ce bracelet connecté a été conçu pour mesurer et enregistrer l’activité dépensée dans les tâches de la vie de tous les jours. Il existe aussi des modèles plus adaptés aux sportifs. En gros, il enregistre et partage sur votre smartphone, tablette ou ordinateur des données sur votre activité physiquepour que vous puissiez les exploiter à des fins utiles pour votre santé.

Comment choisir son capteur d’activité ?

Tous les capteurs disposent des mêmes fonctions de base, quelques différences sont toutefois visibles telles que des fonctions annexes (résistance à l’eau, couleurs personnalisables…). Les points clés pour bien choisir son capteur d’activité sont :

Les meilleurs capteurs d’activité sur le marché

Si vous êtes désireux d’acheter un capteur d’activité, voici une sélection des meilleurs sur le marché.

Fitbit Alta

Simple, fiable et sans aucun doute le plus élégant des capteurs d’activité. Un design soigné, personnalisable avec ses bracelets interchangeables. Un écran OLED bien que large n’encombre en rien. Une autonomie d’une semaine ce qui est supérieur à la majorité ses concurrents. Et pour couronner le tout une application bien fournie pour pousser à fond son autoévaluation.

Fitbit Charge 2

Ce capteur d’activité Fitbit propose lui aussi des bracelets interchangeables. Le détecteur de rythme cardiaque est en permanence actif, l’écran OLED affiche l’heure et les données sur les activités. L’application mobile est excellente et l’autonomie a une bonne durée de vie de 5 jours.

Garmin Vivosmart

Facile d’utilisation, il suit les activités quotidiennes, le rythme cardiaque et donne des informations automatiquement sur le sommeil. Son design quelque peu massif le rend étanche et lui permet de supporter une profondeur jusqu’à 5 ATM. Son écran tactile Oled affiche l’heure, les notifications qui viennent de votre smartphone associé au capteur et les informations sur votre activité.

Xiaomi Mi Band

Ce capteur d’activité offre le meilleur rapport qualité/prix. Discret et moins encombrant que beaucoup de capteurs. Une autonomie de 30 jours ! Il est donc en tête de tous les capteurs sur ce point. 3 LED sur la surface s’allument pour indiquer la progression du niveau d’activité. En plus, le LED du milieu s’allume pour signaler un appel entrant.