La technologie pour faire de vous de meilleurs parents

La venue au monde d’un bébé est un évènement majeur dans une vie. La naissance provoque une joie incommensurable chez les parents. Seulement celle-ci bouleverse aussi leurs habitudes. Actuellement, il existe des technologies créées par des start-ups qui sont dédiés à la maternité pour réduire la fatigue des parents, leurs inquiétudes et même prévenir les risques de dépression postnatale ou post-partum.

Bloomlife

La startup Bloomlife propose un capteur à coller sur le ventre de la future maman pour surveiller les contractions. Ainsi elles pourront mieux se préparer pour partir à l’hôpital lors de l’approche du jour j. Le capteur n’envoie pas d’énergie dans le corps, ce qui le rend plus sûr que les ultrasons.

Happiest Baby

Happiest Baby fait comme promesse de donner aux parents plus d’heures de sommeil. Et surtout pour leur éviter de prendre de mauvaises décisions (risquer d’étouffer le bébé en le faisant dormir dans son lit) à cause de la fatigue. Son lit Snoo, équipé de micro, détecte les pleurs du bébé et le berce aussitôt avec des sons réconfortants.

Willow

Les mamans qui décident d’allaiter leur nourrisson rencontrent souvent des difficultés à tirer leur lait. La startup Willow avec son tire-lait facilite cela et leur permet de faire autre chose en même temps. Le tire-lait de Willow qui sera lancé en printemps est sans fil et se porte directement dans le soutien-gorge. Il n’y a plus besoin d’utiliser ses mains ou de se cacher pour tirer son lait.

Naya Health

La startup Naya Health propose depuis décembre un tire-lait. Ce tire-lait Naya dispose d’un aspect plus classique avec une pompe branchée sur le secteur et des bouteilles. Cependant, il masse les seins pour détendre l’utilisatrice et extraire plus de lait. Le lait est tiré sans irriter et sans douleur grâce aux brides en silicone souples de Naya. L’application mobile contrôle la quantité de lait récoltée et restante dans le frigo.