Les bons plans pour s'offrir une tablette Samsung Galaxy Tab

Regarder un film, lire un livre électronique, prendre des photos, échanger des messages, surfer sur le web… on peut tout faire avec une tablette. Même si les premières versions étaient des iPad, Samsung a su rivaliser contre le géant Apple avec leur première génération GT-P 1000, en 2010. Depuis l’ardoise électronique est une tendance qui continue d’avoir le vent en poupe, et ça se comprend.

La marque Samsung a désormais une réputation à tenir. Avec encore plus de modèles en magasin, la marque sud-coréenne s’efforce d’envahir les marchés en renouvelant régulièrement leurs collections de tablettes. Avec une telle expansion, il est très facile d’en obtenir. Si certains préfèrent se ravitailler chez les magasins fournisseurs, d’autres cherchent dans petites annonces d’articles seconde main.

Les modèles GalaxyTab les plus en vogue

Galaxy Tab A 7

Cette version de 2016 est l’officieuse remplaçante de la Galaxy Tab 4 7. Avec un écran de 7 pouces, son design s’inspire surtout de la gamme de smart phones Samsung J7 sortis en 2015. Sa taille quelque peu réduite (de 1280 x 800 px, l’écran 17, 8 cm de diagonale) pour une tablette standard.

Du côté des capteurs photo/vidéo il n’y a pas eu de très grands changements par rapport au modèle précédent, dont l’appareil photo frontal fait 2x Mégapixel de résolution et 5xmp pour celui de dos.

Elle est dotée d’une mémoire vive de 1,5 Go et 8 Go de quoi stocker quelques films.

La version d’Android a évolué à 5.1 Lolipop.

La Galaxy Tab J

C’est la dernière en date présentée par Samsung, celle – ci est la réplique estampillée du smartphone da même notation : Samsung J. En gardant la taille de 7 pouces, la définition de l’écran reste à 225 pp. La version d’Android et la mémoire vive et interne restent semblables à la Galaxy Tab À 7.

Une subtile différence de design avec ce dernier.

Les Galaxy Tab neuves sont souvent à 700 € en magasin.

Pour des prix moins chers, beaucoup de Galaxy Tab au rabais sont disponibles sur internet, mais elles sont généralement d’occasions.

Mais il existe aussi une solution moins appréciée, mais que des gens ont déjà testée : l’achat des modèles avec défauts de fabrication. Les grandes marques ont toujours des modèles de ce genre ; ceux-là sont vendus moins cher et neufs. Une solution peu commune, mais qui fonctionne. Il suffit d’aller chez des prestataires particuliers pour faire réparer les quelques défauts.

Quelles tablettes pour qui ?

Parmi cette multitude des choix, il est difficile de se fixer. Il faut donc trouver le modèle adapté aux besoins de chaque personne.

Il existe de genre pour tout type d’âge

Pour les enfants : des tablettes éducatives existent pour apprendre et jouer en même temps : elles sont spécialisées pour toutes les tranches d’âges d’enfants.

Quant aux adolescents, une tablette standard devrait suffire.

Pour les adultes, les Tablettes types pros sont plus qualifiées à cause de qualité des performances et de la résolution.

Pour les séniors qui voudraient apprendre à utiliser les tablettes, il existe des marques spécialisées qui proposent une utilisation guidée qui explique et montre le fonctionnement des applications.